3 choses à faire absolument pendant un week-end foot à Dortmund

16 août 2020 Par Christophe VENET 0

Que faire pendant un week-end foot à Dortmund ? Voilà la question que beaucoup de fans se posent une fois leur hôtel et place achetés. Voilà 3 incontournables pour remplir son temps libre.

1/ Visiter le musée du football allemand

Dès leur arrivée à Dortmund, la grande majorité des amoureux de ballon rond se dirigent vers le Deutsches Fußball Museum situé près de la gare. Les équipes de week-end foot vous conseillent d’aller visiter ce musée interactif de 3700m² même si vous n’êtes pas un fan inconditionnel de la Mannschaft. 

Une collection impressionnante de trophées et d’objets symboliques retrace l’histoire du football allemand et quelques films en 3D sont proposés au public pendant cette visite d’environ 90 minutes.

Vous pourrez même tâter du ballon avec vos amis dans le Fan-Garten (voir photo ci-dessous) si le beau temps est au rendez-vous. Bref, c’est une visite incontournable à l’occasion d’un voyage foot à Dortmund

Prix d’entrée : 15€/ adulte – gratuit pour les enfants de moins de 6 ans / Horaires :  du mardi au dimanche de 10h à 18h (fermé le lundi)

2/ Célébrer une victoire du Bvb à la Borsigplatz

Après chaque victoire du BVB, un fleuve jaune de supporters déchaînés se dirige, en chantant, vers la Borsigplatz.

C’est sur cette place située à 4km au nord du Signal Iduna Park que l’équipe a été fondée le 19 décembre 1909. Vous pourrez d’ailleurs y admirer une sorte de «Walk of Fame» avec toutes ses étoiles de bronze qui témoignent des moments historiques du club. 

Le saviez-vous ? Certains supporters du club de Dortmund considèrent que l’acronyme BVB signifie «Borussen vom Borsigplatz», en français les supporters de la Borsigplatz  et non «Ballspiel-Verein Borussia», club de jeu de balle du Borussia.

3/ Se promener au Westfalenpark

Enfin – et parce qu’il n’y a pas que le football dans la vie – nous vous conseillons d’aller prendre un grand bol d’air frais en vous baladant dans le plus grand espace vert de Dortmund, le Westfalenpark. Vous y trouverez de nombreuses attractions. Parmi elles, un parc animalier avec notamment des flamands roses, des aires de jeux pour les plus petits, une balade en petit train (voir photo) et même un musée destinés aux enfants. Bref, la destination idéale pour se ressourcer pendant un voyage foot en famille à Dortmund.

Maintenant que vous savez que faire pendant un week-end foot à Dortmund, cela devrait vous intéresser : préparer son voyage foot à Dortmund