Que faire avant et après votre voyage foot à Liverpool

 

 

Si vous faites le choix de réserver votre voyage foot à Liverpool avec weekend-foot.fr, « You'll never walk alone ! » Nous vous avons préparé un petit programme pour que vous sachiez quoi faire avant et après la rencontre. Tous nos clients qui ont suivi cet itinéraire sont revenus chez eux avec des souvenirs plein la tête et l'envie de retourner en Angleterre au plus vite. Alors, pourquoi ne pas les imiter ?

 

Des « fan zones » pour faire monter l'adrénaline avant le match

Aux abords du stade, deux « fan zones » (Paisley Square et Family Park) sont ouvertes au public 4 heures avant le coup d'envoi. Vous y trouverez des food-trucks, quelques jeux d'adresse pour petits et grands, des maillots et accessoires en tous genres pour se mettre aux couleurs de Liverpool, mais aussi un écran géant et de la musique qui a le don de faire chanter les groupes de supporters des Reds avant leur entrée dans le stade.

 

Bon à savoir: si vous voyagez avec des enfants, dirigez-vous vers la zone « Family Park », qui se situe sur Anfield Road. Vous pourrez ainsi les prendre en photo avec Mighty Red, la mascotte officielle du club... un souvenir de plus.

 

 

Voyage Foot Liverpool : où manger près d'Anfield ?

Pour déguster un plat typique anglo-saxon, comme par exemple un « beef in Ale pot pie » (tarte au ragoût de viande à la bière), nous vous conseillons d'aller vous restaurer au Cabbage Hall Bar & Grill. Il se situe à seulement 10 minutes à pied du stade au 20, Breck Road.

 

Voyage foot Liverpool : où sortir les soirs de victoire ?

En sortant du stade, vous n'aurez aucun mal à trouver des pubs bondés de supporters en liesse, si les Reds ont gagné bien sûr. Parmi les plus prisés, citons The Arkles et The Sandon, tous deux réputés pour leur ambiance exceptionnelle entre supporters des deux camps. Le premier se situe au 77 Anfield Road, le second au 166-182 Oakfield Road.

Une fois que vous aurez bu une ou plusieurs bière(s) artisanales dans l'un de ces lieux cultes, vous pourrez continuer la soirée jusqu'à l'aube du côté de Sell Street et Mathew Street (photo ci-dessus). C'est là-bas que se réunissent tous les fêtards liverpuldiens à la tombée de la nuit.

 

Voyage foot Liverpool : que visiter ?

À ne pas rater : le célèbre Cavern Club (10, Mathew Street). Ce bar à concerts est incontournable car c'est entre ses murs que tout a commencé pour les Beatles. Impossible donc lors d'un voyage foot à Liverpool de ne pas faire un saut dans cet endroit sacré pour tous les supporters des Reds ! Toujours dans l'esprit Beatles, nous vous conseillons vivement le British Music Experience qui retrace toute l'histoire de la Pop music anglaise. Si vous êtes avec des enfants, la partie interactive en fin de visite leur plaira à coup sûr ! Enfin, pour les vrais mordus des Beatles, allez donc vous promener sur Penny Lane et dans Strawberry Field (16 Beaconsfield Road, L25 6EJ) pour y fredonner leur célèbres refrains.

Nous vous conseillons également une croisière sur la Mersey pour admirer des sites tels que le Royal Albert Dock, et le front de mer, classé au patrimoine de l'UNESCO.