Que faire et voir pendant votre voyage foot à Londres

 

Londres peut se targuer d'être la troisième ville touristique d'Europe (après Paris et Amsterdam). Vous auriez donc tort de ne pas profiter de votre voyage foot à Londres pour découvrir toutes les richesses dont regorge la ville. Pour vous faire gagner du temps, voici le top des 10 activités incontournables londoniennes concocté par les équipes de Weekend-foot. C'est parti pour la visite guidée !

 

  1. Assister à la relève de la garde royale à Buckingham Palace

Ne ratez pas cette cérémonie emblématique de Londres qui a lieu tous les lundi et dimanche à 11h, donc idéal pour vous supporter devant le palais de la reine d'Angleterre. Vous serez agréablement surpris par ce spectacle unique : des dizaines de gardes royaux avec leurs magnifiques costumes rouges et coiffes en poils d'ours défilent, à pied ou à cheval, pour le plus grand plaisir des touristes venus visiter Londres.

  1. Admirer le panorama de la ville depuis le London Eye

Impossible de passer à côté de la plus grande roue d'Europe lors votre visite à Londres. Située sur les berges de la Tamise, non loin de Big Ben, cette attraction pour petits et grands permet de profiter d'une vue à 360° sur la ville, et cela à... 130m  de hauteur. Attention, cette attraction étant très prisée des touristes, on vous conseille de réserver vos places bien à l'avance.

  1. Visiter l'Abbaye de Westminster

Ce monument fait le bonheur des férus d'Histoire puisqu'il s'agit du lieu de sépulture de la majorité des rois et reines d'Angleterre. Cet église de style gothique, classée au patrimoine de l'Unesco, accueille chaque année pas moins de 1,2 million de visiteurs.

Bon à savoir : c'est l'un des meilleurs endroits de la ville pour vous prendre en photo devant le Big Ben.

  1. Traverser la Tamise sur le Tower Bridge

Le pont le plus réputé de Londres offre une vue magnifique sur la ville. Avec un peu de chance, vous pourrez assister à la levée de cet ouvrage si un navire passe au même moment. C'est très impressionnant. Sinon, on vous conseille d'aller jeter un œil à l'ancienne salle des machines.

 

  1. Se balader dans Hyde Park

Une promenade au cœur de ce poumon vert est un incontournable lors d'un voyage à Londres. C’est le lieu idéal pour se ressourcer, lire un livre et/ou pique-niquer en famille s'il fait beau.

Le saviez-vous ? À l'angle nord-est du parc se trouve le « Speaker’s Corner » (le coin des orateurs) où viennent s’exprimer, le dimanche, et avec beaucoup d'humour, des individus anonymes en tous genres.

  1. En prendre plein la vue à Picadilly Circus

Avec ses immenses écrans qui diffusent des publicités 24h/24, c'est le Time Square londonien, en légèrement plus petit. Six rues commerçantes, dont Regent Street, convergent vers cette place où se trouve notamment le magasin M&M'S Word, le paradis des enfants.

  1. Faire du shopping sur Oxford Street

Les amoureux de shopping trouveront forcément leur bonheur sur les Champs-Élysées de Londres. Des centaines de boutiques jonchent cette avenue de 2,5km. Parmi les enseignes les plus connues, citons Mark&Spencer, Primark, John Lewis et le Disney Store.

  1. Sortir la nuit à Soho

Si vous voyagez entre amis à Londres, c'est clairement le quartier où aller pour s'amuser à la tombée de la nuit. On y trouve plein de restaurants et discothèques branchés. Avis aux célibataires : avec ses bars bondés, Soho est le quartier idéal pour faire des rencontres !

  1. Se prendre en photo avec les stars au musée Madame Tussauds

Fondé en 1835, ce musée est un incontournable lors d'un voyage foot à Londres. On y trouve des dizaines de statues en cire plus vraies que nature. L'occasion rêvée de se prendre en photo - entre autres - avec les Beatles, Brad Pitt, Mickael Jackson, Spiderman ou encore David Beckham pour les amoureux de football.

  1.  Plonger dans la magie d'Harry Potter

Une dernière excursion à ne pas rater à Londres, surtout si vous voyagez avec des enfants, est l'exposition « The Making Of Harry Potter ». Encore une fois, nous vous suggérons de réserver vos places à l'avance pour ne pas avoir de mauvaise surprise à l'entrée.

Certes, vous devrez emprunter les transports en commun pour rejoindre les studios Warner situés à 30km de Londres, à Leavesden (direct depuis la Gare Victoria), mais croyez-nous, ce lieu magique mérite vraiment le détour. Vous comprendrez une fois plongés dans les décors du Chemin de Traverse, que vous monterez à bord du Poudlard Express ou que vous contrôlerez le temps dans la Forêt Interdite. À bon entendeur...