Que faire et voir pendant votre voyage foot à Munich ?

3 septembre 2020 Par Christophe VENET 1

Vous allez fouler le sol munichois pour la toute première fois et enfin assister à un match du Bayern Munich? Les experts de weekend-foot.fr vous accompagnent pas à pas dans votre voyage foot en Allemagne avec un programme détaillé des activités à ne surtout pas rater dans la capitale de Bavière. Suivez-le pour profiter d’une journée inoubliable, que ce soit entre amis ou avec votre chéri(e). 

Que faire avant un match du Bayern Munich ?

Une fois atterri(s) à l’aéroport de Munich, ne cherchez pas midi à quatorze heures ! Empruntez le réseau ferroviaire S-Bahn pour vous rendre directement dans le centre névralgique de la ville, à savoir la Marienplatz (photo ci-dessus). Cette place magnifique, située au cœur de la zone historique munichoise, est la destination idéale pour profiter de l’effervescence d’avant-match car c’est là-bas que les supporters de chaque camp se retrouvent pour se restaurer et prendre des forces autour d’une bonne bière. Vous les trouverez facilement vu que les plus fervents d’entre eux ne peuvent pas s’empêcher de chanter à tue-tête « FC Bayern, Forever Number One » !

Où se restaurer et boire un verre à Munich ?

Deux adresses sont incontournables si l’on en croit les avis de nos clients : la plus vielle brasserie de la ville, Hofbräuhaus, où l’on peut déguster de très bons plats typiquement munichois servis par de charmantes serveuses vêtues de « Dirndl » (robe traditionnelle que portent les paysannes des Alpes). 

Pour celles et ceux qui détestent s’enfermer lorsque le soleil est au rendez-vous, dirigez-vous plutôt au Viktualienmarkt (à 350m de Marienplatz). Vous pourrez y savourer un bon Schweinebraten (roti de porc au four) avec une bière artisanale en terrasse.

Petit rappel pour se rendre au stade du Bayern Munich (avant d’avoir bu trop de bières entre amis et d’être victime d’un trou de mémoire) : empruntez la ligne de métro U6 jusqu’à la station Fröttmaning (direct depuis la Marienplatz).

Où aller après un match du Bayern Munich ?

Deux établissements munichois sont réputés pour leur ambiance incroyable les jours de match. La brasserie Augustiner-Keller avec ses… 5000 places et le Stadion an der Schleißheimerstraße, où l’on peut manger des schnitzels et des currywürste jusqu’à tard dans la nuit.

Notre bon plan si vous vous rendez à Munich fin septembre pendant l’Oktoberfest : allez vite boire une bière sous l’immense tente Paulaner. C’est le lieu de prédilection des joueurs du Bayern Munich et donc l’endroit parfait pour rencontrer votre joueur préféré et repartir avec sa photo et son autographe.