Que faire et voir pendant votre voyage foot à Rome ?

4 septembre 2020 Par Christophe VENET 1

Un week-end foot à Rome est l’occasion idéale d’aller découvrir certains des monuments les plus célèbres au monde. Le Colisée, la chapelle Sixtine ou encore la fontaine de Trevi méritent vraiment le détour avant d’assister à un match de l’AS Rome au Stadio Olympico.

Top 3 des lieux à visiter pendant un voyage foot à Rome

Rome fait partie des villes les plus visités en Europe. Rien d’étonnant puisque des dizaines de monuments historiques classés au patrimoine mondial de l’Unesco sont disséminés au quatre coins de la cité romaine. Pour vous éviter de perdre du temps à chercher votre chemin, nous avons sélectionné trois lieux incontournables à Rome :

  1. Le Colisée : cet amphithéâtre majestueux de 50m de haut est l’attraction n°1 à Rome. On vous conseille vivement d’aller visiter l’intérieur de ce monument chargé d’Histoire qui est tout aussi impressionnant que l’extérieur. Un bon conseil : réservez des billets «coupe-file» à l’avance sur internet, vous n’aurez ainsi pas à faire la queue pendant 1 heure ou 2. Ce sera du temps de gagné pour aller visiter d’autres monuments romains.
    Bon plan : l’entrée est gratuite chaque premier dimanche du mois.
  2. La chapelle Sixtine : impossible de ne pas aller visiter le Vatican et sa splendide chapelle Sixtine lors d’un voyage foot à Rome. L’immense fresque du Jugement dernier (16mx13m) réalisée par Michel-Ange est à tomber par terre, d’autant plus si vous êtes férus d’art et d’histoire. Là aussi, mieux vaut réserver des billets «coupe-file» sur internet au risque de vous impatienter dans la file d’attente qui dure parfois jusqu’à 3 heures.
  3. La fontaine de Trevi : aller jeter une pièce dans la fontaine de Trevi, c’est un grand classique des activités à faire pendant un voyage à Rome. La légende dit que si vous jetez une pièce, vous reviendrez à Rome; deux pièces, vous trouverez l’amour auprès d’un(e) italien(ne); et trois pièces, vous vous marierez avec l’élu(e) de votre cœur. Cela mérite un petit détour par la plus belle fontaine de Rome, n’est-ce pas ? C’est en tout cas l’avis des clients de week-end-foot.fr.

Voyage foot Rome : la photo à prendre si vous êtes supporter de la Roma

Pour ceux qui ne le sauraient pas, le blason de l’AS Roma est,  depuis 1987, inspiré par le mythe de la création de la ville. On y voit Romulus (fondateur de la ville) et son frère jumeau Remus, deux enfants qui auraient été sauvés de la noyade et élevés par une louve.

Si vous êtes un «lupi» (loup) dans l’âme – surnom des supporters de la Roma – on vous suggère donc de vous rendre au musée du Capitole. C’est là que vous pourrez vous prendre en photo devant la sculpture en bronze de la  Louve capitoline. Un souvenir de plus une fois rentrés de votre week-end foot à Rome.