Que faire et voir pendant votre voyage foot à Madrid ?

Plaza Mayor

Située à quelques centaines de mètres de la Puerta del Sol et du Palais Royal et à 10 minutes à pied de l'hotel Sterling, la plaza Mayor est la place la plus célèbre de toute l'Espagne. Impossible donc de ne pas aller contempler ce site touristique lors de votre voyage foot à Madrid. Vous pourrez notamment y admirer la Casa de la Panadería, un édifice chargé d'histoire qui a été construit en 1590 et qui renferme aujourd'hui le siège de l'Office de tourisme. Pratique si vous avez besoin d'aide pour vous diriger à travers la capitale et ses nombreux monuments.

 

Mercado San Miguel

À seulement quelques pas de la plaza Mayor se trouve le marché San Miguel, véritable temple de la gastronomie madrilène. Cet espace centenaire (1916) attire chaque année plus de 10 millions de visiteurs venus déguster les glaces artisanales de Joan Roca (3 étoiles Michelin), les paellas de Rodrigo de la Calle (1 étoile Michelin) et de nombreuses autres spécialités espagnoles à déguster sur le pouce. Bref, c'est l'endroit parfait pour se restaurer et faire le plein d'énergie avant d'aller vibrer devant un match du Real ou de l'Atletico Madrid

 

Parc du Retiro

 

Positionné en plein cœur de la ville, à quelques minutes à pied de l'hotel Zenit Abeba, le Retiro est l'homologue espagnol de Central Park à New York. Avec plus de 15 000 arbres, des fontaines et sculptures uniques, des jardins botaniques luxuriants, son Palais de Cristal ou encore son magnifique lac sur lequel il est tout à fait possible de voguer à bord d'une barque, ce poumon vert est le lieu idéal pour se ressourcer et se couper du monde.

 

El Rastro

Ne passez pas non plus à côté du marché aux puces le plus populaire et le plus ancien de Madrid lors de votre voyage foot à Madrid. Situé entre les rues Toledo, Embajadores et la Ronda de Toledo, il accueille, chaque dimanche, de 9h à 15h, plus de mille vendeurs ambulants. Vous pourrez notamment vous y procurer, sans trop dépenser, des objets artisanaux et antiquités, des vêtements d'occasion ou encore des livres et disques en tout genre.

 

Plaza de Cibeles

Tous les aficionados du Real connaissent parfaitement cette célèbre place de Madrid avec sa fontaine symbolique sur laquelle trône Cybèle, la déesse de la nature et protectrice du peuple. C'est là-bas que se retrouvent tous les supporters madrilènes les soirs de victoire. Si votre week-end foot à Madrid est couronné d'un succès, on vous conseille donc d'aller profiter de l'atmosphère incroyable qui règne sur ce lieu de prédilection des supporters merengues. Souvenirs garantis !

 

El Siete Blanco

Le dernier lieu où nous vous conseillons d'aller avant un match du Real Madrid entre amis se situe à seulement quelques mètres du stade Santiago Bernabeu. Il s'agit du bar El 7 Blanco, situé au 10 Calle Marceliano Santa Maria. Des portraits de tous les n°7 de l'histoire du club merengue (de Kopa à Cristiano Ronaldo en passant par Raúl) ornent les murs de ce petit bar devant lequel se retrouvent les supporters chauds bouillants. Tous prennent d'ailleurs un malin plaisir à donner de la voix, une bière ou sangria à la main, pour faire monter la température à quelques minutes du coup d'envoi. Ambiance assurée !