09 54 19 84 12
 
 

Atlético de Madrid : réserver un voyage foot

 

Réservez vos billets de match pour l'Atlético Madrid au stade du Wanda Metropolitano dans le Championnat espagnol - Liga. Avec le pack hôtel + ticket, profitez de deux nuits en hôtel 3 ou 4 étoiles dans le centre ville de Madrid et de billets officiels. 

Grace à un partenariat exclusif avec l'Atlético, vous aurez la possibilité d'assister à l'échauffement d'avant-match des Colchoneros au plus près de la pelouse.  Sensations garanties ! Par ailleurs, l'entrée dans le musée et le stadium tour sont également compris dans la prestation. 
 

L'Atlético est un club très populaire à Madrid et le Wanda Metropolitano présente une ambiance beaucoup moins feutrée que son voisin du Bernabeu. 

RESERVER UN MATCH DE L'ATLETICO MADRID 



 

Si, dans l'imaginaire collectif, le Real Madrid est souvent perçu comme le club des élites, avantagé par le pouvoir central espagnol, l'Atlético, lui, est associé aux classes populaires. C'est le "petit" défavorisé. Les choses ne sont pourtant pas aussi binaires. D'une part toutes les classes sociales sont représentées dans la fanbase des Colchoneros (dans celle du Real également d'ailleurs). Ensuite, historiquement, l'Atlético a lui aussi connu les bonnes grâces du pouvoir (notamment franquiste). Enfin et surtout, l'Atlético est devenu depuis quelques années un club riche et puissant sur la scène européenne. 

Fondé en 1903, l'Atlético de Madrid est le 3ème club le plus titré d'Espagne avec 10 titres de champion et 4 trophées européens.  Malgré le départ de Griezmann en 2019, le club reste très compétitif sur le plan national et européen. Son style de jeu, axé sur la solidarité et la discipline défensive et insufflé par son entraineur Diego Simeone, rende cette équipe très difficile à jouer.

Le Wanda Metropolitano n'est pas à proprement parler un nouveau stade : il a été construit dès 1994 et était dédié alors à l’athlétisme. Ce n'est qu'en 2008 que l'Atlético décide de quitter son vieux stade Vicente Calderon (qui avait la particularité d'avoir un fleuve et le périphérique passer sous lui). Après des travaux de réaménagement le faisant passer de 20 000 à 68 000 places, les Colchoneros en prennent possession définitivement en 2017.


Situé dans le quartier San Blas-Canillejas, au Nord Est de la ville, le stade est toutefois très accessible par transport en commun. Côté ambiance, le public de l'Atléti est réputé plus bruyant et plus extraverti que celui du Bernabeu et l'acoustique y est assez exceptionnel, ce qui rend l'atmosphère incroyable les jours de grand match.

Madrid est une ville idéale pour un week-end.

La journée, partez à la découverte des magnifiques musées comme ceux du Prado ou de la Reina Sofia. Vous y découvrirez des œuvres d'art majeurs comme Guernica de Picasso. Vous n'êtes pas trop musée ? Flânez simplement sur les grands boulevards ou les petites ruelles du centre ville. Admirez le Palais Royal ou la Puerta del Sol. Pour la halte fraîcheur nous vous conseillons le Retiro, écrin de verdure au coeur de la ville.

Le soir, mélangez-vous à la foule des madrilènes qui se dirigent vers la Plaza del Sol ou la Plaza Mayor. Rentrez dans un des nombreux bars à tapas et, pour le prix d'une boisson, dégustez tortillas, calamars, jambon ibérique... Dirigez-vous enfin vers le quartier de Chueca, pour une soirée branchée ou celui de Malasana pour une ambiance plus posée.

En savoir plus : Où séjourner à Madrid pendant son weekend foot ?  

En savoir plus : Que faire à Madrid : les incontournables ?  

SOUCHARD

3 étoiles : excellent
10 mai 2019

 

Excellent week-end. 

 

Excellent week-end. Cependant places en hauteur et pas les unes à côté des autres, quel dommage. L'hôtel était basique, Le 3ème lit était un canapé lit peu confortable (sommier inexistant) Pour le prix de la prestation, je m'attendais à mieux



Madame DUMONT

5 étoiles : excellent
26 avril 2018

 

Incroyables

 

J’ai fais ce cadeau pour mon copain, très bien organisée, réponse de week end foot dans la minute, hôtel 4* sur madrid très propre, très bien équipé, les places au stade était très bien, souvenir incroyable, ne pas hésiter !



En raison de la crise du COVID-19, aucun match de l'Atlético de Madrid n'est ouvert au public pour l'instant.