09 54 19 84 12
 
 
 

Foire aux questions

 

Prestations

Qu'est-ce qui est inclus/non inclus ?

Nous vous proposons un forfait de base comprenant :
- 2 nuits d’hôtel (1 nuit pour un match de Champions League),
- le billet d’entrée au stade dans la catégorie de votre choix,
- la livraison des billets à votre hôtel.

En option vous pouvez ajouter :
- le privilège d’une place de stade en catégorie supérieure (cat. 2, cat. 1 ou VIP si disponible),
- une visite du musée / stade du club
- l’assurance-annulation
- les vols (voir pour cela "Pourquoi il est préférable de prendre les vols avec nous" ?)


Vous souhaitez une prestation sur-mesure ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, par mail à contact@weekend-foot.fr ou via notre formulaire en ligne et nous tâcherons de vous répondre au mieux.  

 

Pourquoi est-il préférable de réserver 2 nuits sur place ?

La ligue de football professionnelle de chaque pays fixe la date et l’heure des matchs en fonction des calendriers et des impératifs des chaînes de télévision. La date définitive est connue en moyenne 21 jours environ avant le match mais est variable suivant les championnats (jusqu'à J-7 en Italie). Lors de la réservation il est possible que la date et l’heure du match ne soit pas encore fixées. Afin d’être sûr d’assister au match, il est indispensable d’être sur place du samedi midi au lundi matin pour un match le week-end, ou du mardi midi au jeudi matin pour un match en semaine.

 

Pourquoi est-il préférable de prendre les vols avec weekend-foot?

Si vous souhaitez vous rendre sur place en avion, nous vous conseillons vivement de réserver vos vols auprès de Weekend-foot. En effet, les dates des matchs ne sont définitives que tardivement. Or, les vols achetés en ligne ne sont rarement modifiables ou annulables sans frais. En tant qu'agence de voyage, nous avons accès à des vols annulables et modifiables. Si le match est décalé (au lundi soir par exemple), vous n'aurez pas à supporter de frais supplémentaires*. Vous pouvez donc réserver l'esprit libre !

Offre valable seulement dans le cas où vous avez réservé 2 nuits d'hotel. 

* à prestations égales. A titre d'exemple, si les rotations de vols supposent de rester une nuit supplémentaire sur place, cette nuit vous sera facturée à prix coûtant.

 

A propos de la qualité des hôtels ?

Tous les hôtels que nous avons sélectionnés pour vous sont très confortables, bien situés (proches du stade et/ou du centre ville) et très bien desservis en transports en commun. Pour le forfait standard nous avons choisi pour vous des établissements 3 ou 4 étoiles avec lesquels nous avons l’habitude de travailler et qui ont donc l’habitude de recevoir nos clients. Attention toutefois, la classification hôtelière (sous forme d'étoiles) ne garantie pas la même qualité et les mêmes standards d'un pays à l'autre. Concrètement, en Angleterre, il convient d'enlever une étoile pour retrouver le même niveau que celui d'un établissement français. De ce fait, nous pouvons aussi vous proposer des hôtels d’une qualité supérieure. Pour toute demande d’information, n’hésitez pas à nous contacter.

Pourquoi dois-je payer un supplément chambre individuelle si je suis seul ?

Nos forfaits sont calculés sur la base d’une chambre double, utilisée par deux personnes. Le prix de la chambre double est donc divisé par deux (les deux utilisateurs de la chambre). Une personne voyageant seule doit payer l’intégralité du prix de la chambre, ce qui explique la différence de prix.

 

Pourquoi la valeur faciale du billet est différente du prix que j'ai réglé ?

Nos prix peuvent être sensiblement plus élevés que la valeur nominale inscrite sur le billet de la place de stade. A partir du moment où le client effectue une réservation, il accepte implicitement cette différence de prix entre la valeur inscrite sur le billet et le prix payé pour son forfait Foot. Cette différence s’explique par les variations de prix du marché de l’offre et la demande de billets pour le match choisi, le niveau de difficulté et le coût d’obtention de la place, mais aussi le coût qu’implique l’envoi et la livraison des billets en temps et en heure à l’adresse de l’hôtel réservé.

 

Existe-t-il un tarif réduit pour les enfants ?

 

Non, il n'existe pas de tarifs réduits pour les enfants dans la plupart des stades que nous proposons.

 

Serons-nous placés les uns à côté de autres dans le stade ?

 

Dans la très grande majorité des cas, pour tout groupe jusqu'à 3 personnes, nous parviendrons à vous placer les uns à côté des autres suivant ce schéma : 

 

Pour tout groupe supérieur ou égal à 4, nous ne pouvons vous garantir un placement collectif. En revanche nous ferons tout notre possible pour qu'aucune place ne soit individuelle (c'est-à-dire qui ne corresponde pas au schéma ci-dessus). Il se peut donc que vous soyiez divisés en plus petits groupes
 

 

Réservation

Comment réserver ?

Vous avez 2 possibilités : 

- via le site web en utilisant notre formulaire de recherche en page d'accueil. Après avoir choisi le club et le match auquel vous souhaitez assister, vous devrez renseigner la catégorie de place, le nombre de participants et la catégorie de l'hotel. Vous avez aussi la possibilité de demander la prise en charge du transport. 

- par téléphone : contactez-nous au 09 54 19 84 92 et nous prendrons votre réservation en détail.

Vous souhaitez une prestation sur-mesure ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, par mail à contact@weekend-foot.fr ou via notre formulaire en ligne et nous tâcherons de vous répondre au mieux.  

 

Pourquoi n'est-il pas demandé de paiement en fin de réservation ?

Il s'agit en fait d'une pré-reservation. Pour chaque demande que nous recevons, nous prenons contact avec les clubs afin de s'assurer de la disponibilité des places. Rassurez-vous : dans 95% des cas, tout est en ordre. Vous recevrez alors un lien vers un espace sécurisé pour procéder au paiement de l'acompte. Dans les 5% de cas restant, nous avons de la disponibilité dans des catégories différentes de celle demandée. Dans ce cas, nous revenons bien entendu vers vous pour obtenir votre accord sur la nouvelle prestation.

 

Quelles sont les moyens de paiement acceptés ?

- Carte bleue : à la confirmation de votre réservation, vous recevrez un lien vers un espace sécurisé pour effectuer votre réglement.

- Chèques vacances et chèque vacances connect :  weekend-foot est agréé auprès de l'ANCV (Convention n°778905). 

- Paypal : un lien vous sera envoyé à votre demande.

- Transfert bancaire : un RIB vous sera envoyé à votre demande. 

En revanche, nous n'acceptons plus les chèques.

Dans tous les cas, la réservation sera réputée confirmée seulement à reception effective des fonds.  

Quel est le montant de l'acompte ?

40% du montant total du voyage si la réservation est effectuée au plus tard 45 jours avant la date de départ, 100% si elle est effectuée entre 0 et 44 jours du départ.   

 

Quand verser le solde ?

Les 60% sont à verser à 45 jours du départ. 

Quand recevrai-je les documents ?

Nous vous enverrons votre carnet de voyage entre 1 et 3 semaines avant la date du match. Votre billet de stade vous sera remis à votre arrivée à l'hôtel. Le carnet de voyage comprend votre programme, votre bon d’échange hôtel ainsi que votre bon d’échange billets de match. Si vous avez choisi ces options, vous recevrez également votre contrat d’assurance.

 

 

Changement de date, report et annulation

Que se passe-t-il en cas de match reporté ou avancé ?

Des modifications de date et d’heure peuvent survenir pour diverses raisons. Par exemple, il se peut que le match soit avancé au vendredi ou repoussé au lundi pour des raisons de droits télévisuels ou de participation à une autre compétition (coupe nationale, européenne…). La date définitive est connue en moyenne 21 jours environ avant le match mais est variable suivant les championnats.

Votre match est décalé ? Pas de problème, vous pourrez assister au match à sa nouvelle date dans les mêmes conditions et sans frais. L’agence prendra à sa charge les frais de modification de forfait sur les nouvelles dates.

La nouvelle date ne vous convient pas ? Deux solutions s'offrent à vous :
- vous partez sur les dates initiales du voyage, nous vous remboursons le billet du match et vous profitez d'un "weekend-sans-foot"
OU
- vous ne partez pas et avez 2 ans pour profiter de ce crédit sur un autre match

En tout état de cause, le report du match ne peut être un motif de remboursement des prestations, même si vous avez souscrit à l'assurance annulation par ailleurs.

Quel est le barême des frais d'annulation ?

- Si votre annulation survient au plus tard 45 jours avant le départ : 40% du montant du voyage sera retenu par l'agence (avec un minimum de 150 € par personne).
- si votre annulation survient entre 44 et 15 jours avant le départ : 60% du montant du voyage sera retenu par l'agence (avec un minimum de 150 € par personne)
- si votre annulation survient moins de 14 jours avant le départ, aucun remboursement ne sera effectué.

Les frais d’annulation retenus par l’agence vous seront remboursés par notre compagnie d'assurance partenaire si vous souscrivez à notre assurance annulation.

De quoi me protège l'assurance annulation ?

L'assurance annulation est facultative : elle est à souscrire le jour de la réservation auprès de weekend-foot qui joue le rôle d'intermédiaire avec la compagnie d'assurance. 
Cette protection vous permet de vous faire rembourser les frais d'annulation pour une annulation pour toutes causes justifiées et de votre fait (accident, décès, maladie non prévisible) ou pour cause d'attentat ou catastrophe naturelle à destination. Cette assurance ne s'applique pas en cas de décalage de la date initiale du match (voir points précédents).

Vous avez également la possibilité de souscrire une assurance multirisque en cas de problème à destination. En savoir plus

Y a-t-il des garanties anti-COVID ?

Weekend foot a fait évoluer ses assurances pour mieux vous protéger et cela, sans surcoût. Ainsi, en souscrivant à l'assurance Multirisque, vous serez désormais remboursé en cas d' : 
- Annulation pour refus d’embarquement suite à prise de température ou au résultat positif d’un test PCR et/ou antigénique à votre arrivée à l’aéroport de départ
- Annulation dans le cas où vous êtes désigné comme étant cas contact dans les 14 jours précédant le départ
- Annulation dans le cas où, après signature du contrat de voyage, le pays de destination impose une vaccination obligatoire sans que nous n’ayez eu le temps de procéder au vaccin (ou qu'une contre-indication médicale vous en empêche)