Foire aux questions
Prestations
Qu'est-ce qui est inclus/non inclus ?
Nous vous proposons un forfait de base comprenant :
- 2 nuits d’hôtel (1 nuit pour un match de Champions League),
- le billet d’entrée au stade dans la catégorie de votre choix,
- la livraison des billets à votre hôtel.
En option vous pouvez ajouter :
- le privilège d’une place de stade en catégorie supérieure (cat. 2, cat. 1 ou VIP si disponible),
- une visite du musée / stade du club
- l’assurance-annulation
- les vols (voir pour cela "Pourquoi il est préférable de prendre les vols avec nous" ?)
Vous souhaitez une prestation sur-mesure ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, par mail à contact@weekend-foot.fr ou via notre formulaire en ligne et nous tâcherons de vous répondre au mieux.
Pourquoi est-il préférable de réserver 2 nuits sur place ?
Pourquoi est-il préférable de prendre les vols avec weekend-foot?
Offre valable seulement dans le cas où vous avez réservé 2 nuits d'hotel.
* à prestations égales. A titre d'exemple, si les rotations de vols supposent de rester une nuit supplémentaire sur place, cette nuit vous sera facturée à prix coûtant.
A propos de la qualité des hôtels ?
Pourquoi dois-je payer un supplément chambre individuelle si je suis seul ?
Nos forfaits sont calculés sur la base d’une chambre double, utilisée par deux personnes. Le prix de la chambre double est donc divisé par deux (les deux utilisateurs de la chambre). Une personne voyageant seule doit payer l’intégralité du prix de la chambre, ce qui explique la différence de prix.
J'ai lu sur les forums que je ne peux obtenir des billets qu'avec une carte de membre du club, est-ce necessaire avec vous ?
Vous n'avez pas besoin d'être muni d'une carte de membre ou d'une carte de socio pour partir avec vous.
Pourquoi la valeur faciale du billet est différente du prix que j'ai réglé ?
Nos prix peuvent être sensiblement plus élevés que la valeur nominale inscrite sur le billet de la place de stade. A partir du moment où le client effectue une réservation, il accepte implicitement cette différence de prix entre la valeur inscrite sur le billet et le prix payé pour son forfait Foot. Cette différence s’explique par les variations de prix du marché de l’offre et la demande de billets pour le match choisi, le niveau de difficulté et le coût d’obtention de la place, mais aussi le coût qu’implique l’envoi et la livraison des billets en temps et en heure à l’adresse de l’hôtel réservé.
Existe-t-il un tarif réduit pour les enfants ?
Serons-nous placés les uns à côté de autres dans le stade ?
Dans la très grande majorité des cas, pour tout groupe jusqu'à 3 personnes, nous parviendrons à vous placer les uns à côté des autres suivant ce schéma :
Réservation
Comment réserver ?
Vous avez 2 possibilités :
- via le site web en utilisant notre formulaire de recherche en page d'accueil. Après avoir choisi le club et le match auquel vous souhaitez assister, vous devrez renseigner la catégorie de place, le nombre de participants et la catégorie de l'hotel. Vous avez aussi la possibilité de demander la prise en charge du transport.
- par téléphone : contactez-nous au 09 54 19 84 92 et nous prendrons votre réservation en détail.
Vous souhaitez une prestation sur-mesure ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone, par mail à contact@weekend-foot.fr ou via notre formulaire en ligne et nous tâcherons de vous répondre au mieux.
Suite à ma demande, quand recevrai-je une proposition?
Vous recevrez sous 24h (48h si demande de transport) une proposition personnalisée avec l'ensemble des informations détaillées (nom de l'hotel, placement, conditions d'annulation...). Si cette propososition ne vous satisfait pas, nous la ferons évidemment évoluer. En cas d'accord sur le devis, nous vous enverrons un contrat de voyage à signer directemenent en ligne. Pourquoi procéder ainsi ? Nous prenons contact avec les clubs afin de s'assurer de la disponibilité des places pour chaque demande que nous recevons. Rassurez-vous : dans 95% des cas, tout est en ordre. Dans les 5% de cas restant, nous avons de la disponibilité dans des catégories différentes de celle demandée.
Quelles sont les moyens de paiement acceptés ?
- Carte bleue : à la confirmation de votre réservation, vous recevrez un lien vers un espace sécurisé pour effectuer votre réglement.
- Chèques vacances et chèque vacances connect : weekend-foot est agréé auprès de l'ANCV (Convention n°778905).
- Paypal : un lien vous sera envoyé à votre demande.
- Transfert bancaire : un RIB vous sera envoyé à votre demande.
En revanche, nous n'acceptons plus les chèques.
Dans tous les cas, la réservation sera réputée confirmée seulement à reception effective des fonds.
Quel est le montant de l'acompte ?
40% du montant total du voyage si la réservation est effectuée au plus tard 45 jours avant la date de départ, 100% si elle est effectuée entre 0 et 44 jours du départ.
Quand verser le solde ?
Les 60% sont à verser à 45 jours du départ.
Quand recevrai-je les documents ?
Nous vous enverrons votre carnet de voyage entre 1 et 3 semaines avant la date du match. Votre billet de stade vous sera remis à votre arrivée à l'hôtel. Le carnet de voyage comprend votre programme, votre bon d’échange hôtel ainsi que votre bon d’échange billets de match. Si vous avez choisi ces options, vous recevrez également votre contrat d’assurance.
Changement de date, report et annulation
Que se passe-t-il en cas de match reporté ou avancé ?
Votre match est décalé par rapport à la date initiale ? Pas de problème, vous pourrez assister au match à sa nouvelle date dans les mêmes conditions et sans frais. Nous nous chargeons de déplacer les prestations.
IMPORTANT : En tout état de cause, le report du match, dans les 3 jours qui précédent ou les 3 jours qui suivent la date connue à la signature du présent contrat, ne peut être un motif de remboursement des prestations, même si vous avez souscrit à l'assurance annulation ou multirisques par ailleurs.
Et si le match est reporté au-delà des 3 jours qui précèdent ou des 3 jours qui suivent la date initiale ? Weekend-foot vous laisse 2 possibilités :
- vous partez sur les nouvelles dates, nous nous chargeons de déplacer les prestations sans surcoût pour vous
- vous ne partez pas et avez 2 ans pour profiter de ce crédit sur un autre match.
Vous souhaitez en savoir plus les règles de planning des matchs en Angleterre ? Nous vous invitons à lire notre article dédié.
Quel est le barême des frais d'annulation ?
- si votre annulation survient entre 44 et 15 jours avant le départ : 60% du montant du voyage sera retenu par l'agence (avec un minimum de 150 € par personne)
- si votre annulation survient moins de 14 jours avant le départ, aucun remboursement ne sera effectué.
Les frais d’annulation retenus par l’agence vous seront remboursés par notre compagnie d'assurance partenaire si vous souscrivez à notre assurance annulation.
De quoi me protège l'assurance annulation ?
L'assurance annulation est facultative : elle est à souscrire le jour de la réservation auprès de weekend-foot qui joue le rôle d'intermédiaire avec la compagnie d'assurance.
Cette protection vous permet de vous faire rembourser les frais d'annulation pour une annulation pour toutes causes justifiées et de votre fait (accident, décès, maladie non prévisible) ou pour cause d'attentat ou catastrophe naturelle à destination. Cette assurance ne s'applique pas en cas de décalage de la date initiale du match (voir points précédents).
Vous avez également la possibilité de souscrire une assurance multirisque en cas de problème à destination. En savoir plus
Y a-t-il des garanties anti-COVID ?
Weekend foot a fait évoluer ses assurances pour mieux vous protéger et cela, sans surcoût. Ainsi, en souscrivant à l'assurance Multirisque, vous serez désormais remboursé en cas d' :
- Annulation pour refus d’embarquement suite à prise de température ou au résultat positif d’un test PCR et/ou antigénique à votre arrivée à l’aéroport de départ
- Annulation dans le cas où vous êtes désigné comme étant cas contact dans les 14 jours précédant le départ
- Annulation dans le cas où, après signature du contrat de voyage, le pays de destination impose une vaccination obligatoire sans que nous n’ayez eu le temps de procéder au vaccin (ou qu'une contre-indication médicale vous en empêche)