09 54 19 84 12
 
 

Europa League : réserver votre voyage foot

 

Réservez votre billet pour l'Europa League! 

 

Assister à un match d'Europa League, c'est avoir la possibilité de voir les plus grandes écuries européennes à des tarifs moins élevés que la Ligue des Champions. Cette année, le plateau est déjà relevé dès les poules avec des clubs comme Arsenal, AS Rome ou Milan AC. Avec le reversement des 3èmes de chaque poule de Ligue des Champions, les seizièmes de finale qui auront lieu en février 2021 nous offriront certainement de belles affiches.


Weekend-foot.fr vous propose des forfaits tout compris pour assister aux matchs des plus grands clubs en Ligue Europa.

RESERVER UN MATCH D'EUROPA LEAGUE 



 

L'Europa League (ou Ligue Europa) a remplacé en 1999 la Coupe de L'UEFA, communément appelé C3, car à l'époque, elle constituait la troisième compétition continentale. Cette dernière avait elle-même été créée en 1971 en remplacement de la Coupe des villes de foires.  

Chaque pays a connu sa période hégémonique sur cette compétition. Initialement dominée par les allemands et les anglais, l'Europa League fut ensuite écrasée par les clubs italiens dans les années 90 avant que les espagnols ne s'imposent dans les années 2000, notamment grâce au FC Séville qui a remporté pas moins de 6 victoires sur les 15 dernières éditions ! La France reste un des rares championnats du top 10 européen à ne compter aucun vainqueur dans cette compétition… contrairement à la Turquie, la Suède, la Belgique, la Russie et même l'Ukraine…

 

Souvent perçue à tort en France comme une coupe d'Europe au rabais, la petite sœur de la Ligue des Champions a pourtant de superbes affiches à présenter notamment à partir des seizièmes de finale et l'entrée en lice des troisièmes de chaque poule de Champions League. Les derniers vainqueurs prouvent le niveau de cette compétition : FC Séville, Chelsea, Atlético, Manchester United.

Le tournoi 2020/2021 commence le 22 octobre 2020 et se terminera le 26 mai 2021. 

Chaque journée d'Europe League se joue le jeudi sauf la finale. 

La compétition est composée de trois phases.

  • Une phase de groupes, qui consiste en douze mini-championnats de quatre équipes par groupe. Les deux premiers de chaque groupe poursuivent la compétition.
  • Une phase finale, constituée de 32 équipes (les 24 clubs qualifiés de la phase de groupes et 8 clubs repêchés de la phase de groupes de la Ligue des champions) et décomposée en seizièmes de finale , huitièmes de finale, quarts de finale, et demi-finales.
  • Une finale, sur un terrain neutre
     
  • La finale aura lieu le mercredi 26 mai 2021 à Gdansk en Pologne.  

    #INC#ONG3#