09 54 19 84 12
 
 

Championnat anglais - Premier League

 

Réservez vos billets pour le championnat anglais - Premier League !

La Premier League est le championnat le plus relevé du monde. Avec 5 ou 6 clubs qui peuvent prétendre au titre, chaque journée de championnat apporte son lot de grandes affiches et de derbys. Pogba, Salah, Mané, De Bruyne... ce ne sont pas les joueurs de talent qui manquent, sans compter des entraineurs charismatiques comme Guardiola, Bielsa ou Mourinho. Rajoutez-y de superbes stades modernes, toujours pleins et la certitude de voir des buts : spectacle garanti !

Weekend-foot.fr vous propose des forfaits tout compris pour assister aux matchs de Arsenal, Chelsea, Liverpool, Manchester City, Manchester United, Tottenham et West Ham.

 


RESERVER UN MATCH DE PREMIER LEAGUE 



 

Le championnat d'Angleterre est le plus vieux championnat de football au monde. En effet, il fut créé en 1888 notamment pour permettre aux clubs anglais récemment professionnels de sécuriser leur revenus en leur garantissant un nombre minimal de matchs dans l'année. Jusque là, seuls la coupe d'Angleterre et quelques matchs amicaux leur permettaient de vivre. Les équipes du Nord et des Midlands dominent outrageusement le championnat d'alors. C'est seulement au début des années 1900 que les clubs londoniens intègrent la compétition.

Le nom de Premier League est définitivement adopté en 1992 et au-delà du nom, cette date marque un tournant dans le football anglais. Après les années sombres de la décennie 80 (hooliganisme, drame de Hillsborough, bannissement des coupes d'Europe) la ligue décide de rebondir. Modernisation des stades, augmentation des droits télévisuels et de sponsoring, entrée de gros investisseurs étrangers : la Premier League devient progressivement le championnat le plus suivi au monde et les stars du monde entier se pressent pour y jouer depuis.

En terme de palmarès, Manchester United est le club le plus titré avec 20 trophées suivi de Liverpool et Arsenal.

 

Le championnat 2020/2021 a commencé le 12/09/2020 et prendra fin le 23/05/2021.

Il n'existe pas de trêve hivernale en Angleterre. On joue le 26 décembre (le fameux "Boxing Day"), le 28 décembre et le 2 janvier !  


20 équipes sont engagées et chacune rencontre les 19 autres équipes à domicile et à l'extérieur. Chaque équipe joue ainsi 38 rencontres. 

Les 4 premières équipes sont qualifiées directement pour la Ligue des Champions. La 5e est qualificative pour la Ligue Europa. Les 3 dernières équipes sont reléguées en seconde division ("Championship"). 

Les 10 matchs de chaque journée sont prévus initialement le samedi à 15h (horaire local). Pour des raisons de droits télévisuels, chaque week-end, des matchs sont décalés au :

- samedi 12h30 (horaire local)

- samedi 17h30 (horaire local)

- dimanche 12h00 (horaire local)

- dimanche 14h (horaire local)

- dimanche 16h30 (horaire local)

- lundi 20h (horaire local)

 

La Premier League ne décide des dates définitives que 60 à 21 jours avant le match. En ce qui concerne les matchs programmés en semaine, ils sont prévus le mercredi soir. Ils peuvent être déplacés au mardi ou au jeudi soir. La date définitive est connue 21 jours avant le match. 

Attention, le décalage horaire avec la France est de -1h00,

#INC#ONG3#