09 54 19 84 12
 
 

Arsenal : réserver un voyage foot

 
Vous souhaitez voir un match d'Arsenal FC ? Réservez dès maintenant votre pack qui comprend un billet officiel et plusieurs nuits en hôtel de qualité en centre ville de Londres (l'Emirates Stadium se situe à seulement 30 minutes en métro de Trafalgar square). Ajoutez-y le transport (avion ou train) si vous le souhaitez. Bénéficiez ainsi d'un weekend à votre rythme pour profiter pleinement de la capitale britannique avec en point d'orgue un match d'Arsenal !

Arsenal a beaucoup de fans en France et vous avez peut-être un proche qui souhaite voir un match à l'Emirates Stadium. Pensez au coffret cadeau ! Choisissez le montant que vous souhaitez offrir et votre proche recevra une carte ou un coffret cadeau personnalisé. Vous êtes ainsi sûr de faire plaisir.

RESERVER UN MATCH DE ARSENAL 



 

Arsenal fait partie des clubs étrangers les plus suivis en France. Le passage d'Arsène Wenger pendant 22 ans n'y est pas étranger. La légion de "frenchies" emmenée dans ses bagages non plus : Henry, Wiltord, Pirès, Vieira pour ne citer qu'eux. Cette équipe décrochera d'ailleurs le titre de champion sans la moindre défaite en 2003/2004 établissant un record historique.

Pourtant l'histoire d'Arsenal commence bien avant sa période française. Créé en 1886 par des ouvriers de la manufacture d'arme, il est le premier club du Sud à intégrer la 1ère division à une époque où les Clubs du Nord dominaient largement. 3ème club le plus titré d'Angleterre, il a connu un passage à vide ces dernières années, la fin du règne Wenger ainsi que sa succession sont difficiles. Cependant, le club a remporté la Coupe d'Angleterre en 2020 et son mercato d'intersaison est prometteur (Gabriel, Willian). L'ambition de 2021 est de pouvoir rivaliser avec City et Liverpool pour le titre de champion.

Son rival historique : Tottenham qui n'a toujours pas digéré le déménagement des Gunners dans le Nord de Londres en 1913...

  En savoir plus : Quel club choisir pour son weekend foot à Londres ? 

 

C'est en 2006 qu'Arsenal quitte son stade mythique de Highbury (transformé en logement depuis) pour sa sublime enceinte de l'Emirates Stadium. D'une capacité de 60 000 places et caractérisé par sa forme de bol, ce stade a la réputation d'avoir la plus belle pelouse au monde pour jouer au foot.

Côté tribunes, c'est un stade très fonctionnel et confortable. Un peu trop parfois : surnommé "The Library" du fait d'un manque d'ambiance, il sait se réveiller les jours de grand match, notamment lors du North London Derby contre Tottenham ou dans les affiches face à un Manchester ou Liverpool. 

Les dirigeants d'Arsenal ont toutefois voulu inscrire ce nouveau stade dans la longue et riche histoire du club en faisant ériger notamment 5 statues : Herbert Chapman (grand entraîneur des années 30), Tony Adams (plus de 500 matchs sous les couleurs des Gunners), Thierry Henry, Denis Bergkamp et notre préférée, Ken Friar en gamin des rues, sur laquelle est inscrite une anecdote surprenante sur celui qui est au club depuis 70 ans... 

Londres est LA capitale du foot. Rassemblant 12 clubs en divisions professionnelles dont 6 en Premier League (à titre de comparaison, Paris en compte 2...), la ville est idéale pour un weekend foot. Dès le samedi matin, vous sentirez une ambiance spéciale, chaque supporter arborant fièrement son maillot dans le métro ou dans la rue pour se rendre au stade ou au pub. Et tout cela sans animosité. 


Côté touristique, Londres est une valeur sûre et comble tous les goûts : shopping, musée, parcs, vie nocturne, musique... Que l'on soit entre amis, en famille ou en couple, il y en a pour tous les goûts. Visiter le musée d'Harry Potter, se balader dans Hyde Park, assister à la relève de la garde de Buckingham, en prendre plein la vue sur Piccadilly... ce ne sont pas les activités qui manquent ! 

Le petit + : assister à 2 ou 3 matchs dans le week-end. 

En savoir plus : Où séjourner à Londres ? 

En savoir plus : Top 10 des activités incontournables de Londres ?  

En raison de la crise du COVID-19, aucun match d'Arsenal n'est ouvert au public pour l'instant.