09 54 19 84 12
 
 

Athletic Bilbao : réserver un voyage foot

 

Passez un weekend au pays basque espagnol et profitez-en pour voir un match de l'Athletic Bilbao ! Nous vous proposons un séjour de 3 jours/2 nuits en hôtel de qualité (3 ou 4 étoiles) dans le centre ville de la capitale culturelle basque et des tickets d'entrée (billetterie officielle) au stade San Mames.

Vous voulez vivre une expérience encore plus unique ? Profitez d'une place en loge VIP pour assister dans les meilleures conditions au match.

 

RESERVER UN MATCH DE L'ATHLETIC 




 

Bien qu'il fasse moins les gros titres que ses rivaux madrilènes et barcelonais, l'Athletic Bilbao est un des clubs les plus mythiques et respectés de la Liga.

A la fin du 19è siècle, la ville basque de Bilbao est un port industriel majeur en Europe, qui attire notamment des ouvriers du nord de l'Angleterre. Ces travailleurs fondent au début des années 1890 le Bilbao Football Club aux couleurs de leur ville d'origine, Sunderland. Ils affrontent alors régulièrement des jeunes hommes de la bourgeoisie basque, revenu du Royaume-Uni où ils étaient partis étudiés. En 1898, ces derniers fondent l’Athletic Club.

En 1902, ces deux groupes créent une équipe unique, dénommée Club Vizcaya, pour participer à la première coupe d'Espagne (qui deviendra la copa del Rey plus tard). Ils remportent la compétition en gagnant contre le FC Barcelone en finale. À la même période, des étudiants basques fondent l’Athletic Club de Madrid, nommé en hommage à l'équipe de leur enfance, l’Athletic Club de Bilbao, qui deviendra plus l'Atlético de Madrid.

Le club a pour spécificité de ne compter dans son effectif que des joueurs basques ou d’origine basques, des joueurs nés au Pays basque (y compris français), des joueurs nés hors de ces territoires mais ayant une ascendance basque, ou bien formés dans un club basque.



Pour découvrir et comprendre l’histoire de ce club, il faut absolument vivre un match à San Mames, le septième plus grand stade d’Espagne. Inauguré en 2013, San Mamés Barria est un stade avec une capacité de 53 000 personnes. Il est surnommé « la Cathédrale » pour l’incroyable ambiance que l’on retrouve à chaque match. Les supporters basques ont été classés parmi les 5 meilleurs au monde selon le magazine Sofoot et on comprend vite pourquoi. Les jours de match, les rues de Bilbao se remplissent de supporters, les balcons arborent le drapeau de l’Athletic et l’ambiance est unique et singulière.
Bilbao est LA capitale culturelle du Pays Basque. Véritable symbole du renouveau de la ville, le musée Guggenheim rassemble les chefs d'oeuvre de l'art comtemporain et moderne dans une architecture très futuriste. Flanez dans le quartier des "7 Rues" pour sentir vivre le Vieux Bilbao ou visiter la Cathédrale, étape sur la route de St Jacques.