09 54 19 84 12
 
 

FC Séville : réserver un voyage foot

 

Passez un weekend à Séville et profitez-en pour voir un match du FC Séville ! Nous vous proposons un séjour de 3 jours/2 nuits en hôtel de qualité (3 ou 4 étoiles) dans le centre ville de la capitale andalouse et des tickets d'entrée (billetterie officielle) au stade Sanchez Pizjuan.

Vous voulez vivre une expérience encore plus unique ? Profitez d'un voyage fait de rencontres et de surprises pour une immersion totale dans le football sévillan. En savoir plus

 

RESERVER UN MATCH DU FC SEVILLE 




 

Bien qu'il fasse moins les gros titres que ses rivaux madrilènes et barcelonais, le FC Séville est devenu au fil des années un grand d'Espagne et d'Europe. Et, pourtant, il revient de loin. 

Deuxième plus vieux club d'Espagne (fondé en 1890), il connut une période dorée dans les années d'après-guerre. Puis, ce fut de longues années d'échecs sportifs et financiers. Après une quasi faillite (on dit que le président devait même payer de sa poche les ballons), le club reprend des couleurs dans les années 2000 jusqu'à atteindre les sommets. Les blanquirrojos viennent en effet de remporter leur 6ème titre d'Europa League (en 6 finales !) en moins de 15 ans. Tout simplement un record en Europe. 

Son rival de toujours est le Real Bétis, l'autre club de Séville. Historiquement, le FC était considéré comme le club des riches et le Bétis, celui des classes populaires. Les 2 stades ne sont d'ailleurs séparés que de 4 km ! Bien que le derby se joue dans une ambiance survoltée, il existe un certain respect entre les supporters des deux clubs.


Ramon Sanchez-Pizjuan représente, pour la plupart des français, le fameux Séville 82, cette demi-finale entre la France et l'Allemagne marquée par l'agression de Schumacher sur Battiston... C'est également sur cette pelouse qu'Antonio Puerta s'écroula en 2007 à l'âge de 22 ans, victime d'un arrêt cardiaque. Ce drame a profondément choqué les sévillans des deux bords et régulièrement, un hommage lui est rendu.

Mais ce stade est avant tout l'antre du FC Séville depuis 1958, date de sa construction. Il doit d'ailleurs son nom à un ancien président du club. Pizjuan est un stade extrêmement agréable pour assister à un match de foot. Situé dans Séville intra-muros, très bien desservi, il possède une forme d'arène et est donc complètement ouvert : parfait pour les nuits douces sévillanes. L'ambiance, elle, peut vite devenir très chaude mais toujours dans un bon esprit.

Un conseil : venez tôt avant le match et profitez des bars a tapas situés autour du stade.

Séville est ce genre de ville d'où l'on ne voudrait jamais partir ! On vient visiter "la perle de l'Andalousie" pour ses monuments, on y revient pour son art de vivre : gastronomie, flamenco, tauromachie !

Son riche passé mauresque lui a légué des monuments splendides comme l'Alcazar, palais royal au style cosmopolite, ou la Giralda, ancien minaret devenu clocher de la 3ème plus grande cathédrale au monde. Déambulez dans les quartiers typiquement andalous de Santa Cruz ou du Triana. Flanez entre patios, petits jardins et maisons colorées.

Séville est également la capitale du flamengo. Nous ne saurions trop vous conseiller de rentrer dans une de ces minuscules salles et d'y admirer un spectacle de danse. Quant à la tauromachie, que l'on aime ou pas, elle fait partie intégrante de la culture sévillane et la Plaza de Toros vaut le détour.  

Autre tradition incontournable : le tapeo. Le soir venu, faites la tournée des bars et profitez des spécialités culinaires andalouses !

En raison de la crise du COVID-19, aucun match du FC Séville n'est ouvert au public pour l'instant.