09 54 19 84 12
 
 

Manchester City : réserver un voyage foot

 

Weekend foot vous propose un pack hôtel+match pour aller voir un match de Manchester City. Vous souhaitez également le vol ? Aucun problème, il suffit de nous le demander. Premier League, Champions League, Coupe d'Angleterre... tous les matchs de Manchester City sont disponibles. Nous ne proposons que des places officielles exclusivement.

Pour réserver un voyage foot Manchester City, il vous suffit de cliquer sur le bouton ci-dessous. Vous n'aurez qu'à choisir la rencontre, votre place dans l'Etihad Stadium et la catégorie de votre hôtel.  Avez-vous pensé au chèque cadeau ? Grace à cela, vous avez la possibilité d'offrir un match de Manchester City à un de vos proches.



RESERVER UN MATCH DE MANCHESTER CITY 




 

Manchester City ne peut certes pas se prévaloir du même palmarès que son puissant voisin mais il peut légitimement s’enorgueillir d'être LE club des mancuniens. A travers ses nombreuses œuvres caritatives, le club est très impliqué au sein de la communauté locale. Et le rachat par un fonds d'Abu Dhabi en 2008 n'a en rien modifié cet ADN. D'ailleurs, il est plus courant de croiser des supporters arborant des maillots SkyBlues que rouges dans la ville.  

En termes de résultat, après un long passage à vide, les Citizens ont renoué avec les succès dans les années 2010 avec notamment un doublé coupe/championnat en 2019. Entraîné par Guardiola et emmené par des stars comme De Bruyne ou Kun Aguero, Manchester City propose un football spectaculaire. Le club dépasse les 100 buts par saison depuis l'arrivée du technicien catalan !  Il reste toutefois un trophée qui échappe toujours aux Citizens : la Champions League, ce que les rivaux de United ne manquent pas de leur rappeler.

  A lire : entre City et United, quel club choisir pour mon weekend-foot à Manchester ?

 


Le City of Manchester Stadium a été construit pour les Jeux du Commonwealth de 2002. Après quelques adaptations, Manchester City s'y installe en 2003. C'est seulement en 2011 via un contrat de naming qu'il prend le nom de Etihad Stadium. D'une capacité de 55 000 places, ce stade très moderne et facile d'accès se situe dans Manchester intra-muros contrairement à Old Trafford qui se situe dans la ville de Stretford.

Quant au public, il est réputé pour être l'un des plus fidèles d'Angleterre. Les supporters de City ont été décrits comme étant capables de "se délecter de l'adversité" - comme en témoignent la fréquentation moyenne du stade augmentant à mesure que le club tombait au deuxième puis au troisième niveau du football anglais dans les années 90. De cette période, les supporters ont gardé le goût de l'autodérision, ce qui en fait un des publics les plus drôles et attachants outre-Manche. 

 Initialement peu enclins à quitter Maine Road, les supporters des Skyblues approuvent désormais largement le choix de l'Etihad. Il faut dire que ce stade rassemble déjà quelques moments forts pour le club. Le plus fort ? Peut-être ce but d'Aguero à la dernière seconde du dernier match de la saison 2011/2012, offrant ainsi le titre aux Citizens dans un stade proche de l'explosion.



  En savoir plus : Manchester City et son public à l'humour très potache

 


Manchester est une ville marquée par son histoire industrielle. C'est d'ici qu'est partie la Révolution Industrielle avec la mise en service de la première ligne de chemin de fer au monde (le musée des sciences et de l'industrie est idéale pour comprendre cette période, entrée gratuite). Cependant, depuis les années 90, Manchester a su se moderniser pour devenir, dit-on, la ville la plus branchée d'Angleterre. Le Northern Quarter symbolise assez bien ce renouveau entre usines désaffectées, entrepôts reconvertis, bars à la mode et street art.

Oubliez Liverpool, la cité mancunienne est LA ville de musique du Nord de l'Angleterre : The Smiths, Joy Division, Oasis, Simply Red... Une multitude de groupes est née ici. N'hésitez pas à pousser la porte des pubs et de petites salles de concert pour découvrir peut-être la future pépite du rock anglais


 En savoir plus : Top 3 des activités insolites à faire entre amis à Manchester ?

En raison de la crise du COVID-19, aucun match de Manchester City n'est ouvert au public pour l'instant.