09 54 19 84 12
 
 

Manchester United : réserver un voyage foot

 

Vous souhaitez voir un match de Manchester United à Old Trafford ? Weekend-foot a un accès à la billetterie officielle du club pour toute la saison. Assistez à une rencontre de Manchester United, passez deux nuits dans un hôtel de qualité en centre ville de Manchester et repartez avec des souvenirs plein la tête.
Pour réserver votre prochain match à Manchester United, il suffit de choisir la date de la rencontre, son placement dans Old Trafford, la catégorie de son hôtel et éventuellement la prise en charge de son vol. Vous avez également la possibilité d'offrir un voyage foot Manchester United grâce à nos cartes ou coffrets cadeaux.

 

RESERVER UN MATCH DE MANCHESTER UNITED 




 

Manchester United est sans aucun doute un des plus grands clubs du monde. Club le plus titré d'Angleterre, premier club anglais le plus suivi sur les réseaux sociaux, club générant le plus de revenus au monde... les Red Devils collectionnent les records !

Créé en 1878 par les membres d'une compagnie ferroviaire, le club ne prendra son nom définitif qu'en 1902 et connaîtra très vite de beaux succès. Les années 50 voient éclore une génération dorée sous la houlette de Sir Matt Busby. Cette équipe, double championne d'Angleterre en titre, est fauchée en pleine gloire par la terrible tragédie de 58. En revenant de Belgrade où les Red Devils disputaient un match de coupe d'Europe, l'avion s'écrase à Munich et fait 20 morts dont 8 joueurs. Cette tragédie hante toujours les mancuniens.

 

Depuis les années fastes sous Alex Ferguson durant lesquelles le club alignait les titres nationaux et européens, Manchester United peine à retrouver son rayonnement d'antan et est même surclassé régulièrement par son rival, Manchester City. Pourtant l'effectif ne manque pas de talents comme Pogba, Martial ou sa pépite anglaise Rashford.

  A lire : entre City et United, quel club choisir pour mon weekend-foot à Manchester ?

 


Construit en 1909 et résidence du club depuis, Old Trafford n'a pas été surnommé le "Théâtre des rêves" pour rien. Véritable lieu de pèlerinage, il recèle ses lieux de prière comme l’horloge dont les aiguilles affichent, à jamais, l’heure de la tragédie de Munich ou la bien nommée statue "Saint Trinité Rouge" représentant les légendes Best, Law et Charlton.


Deuxième plus grand stade de foot du Royaume Uni avec 75 000 spectateurs, Old Trafford allie parfaitement modernité et tradition entre briques rouges, baies vitrées et poutres en métal. Certes le stade a perdu un peu de son ambiance d'antan mais reste un lieu à voir pour tout amoureux du foot.


La minute anecdote : Old Trafford possèdait jusqu'en 2014 sa propre crèche pour garder les enfants des joueurs pendant les matchs. Malheureusement pour les jeunes papas, le manager néérlandais Louis Van Gaal la fit détruire pour agrandir les vestiaires.

Manchester est une ville marquée par son histoire industrielle. C'est d'ici qu'est partie la Révolution Industrielle avec la mise en service de la première ligne de chemin de fer au monde (le musée des sciences et de l'industrie est idéale pour comprendre cette période, entrée gratuite). Cependant, depuis les années 90, Manchester a su se moderniser pour devenir, dit-on, la ville la plus branchée d'Angleterre. Le Northern Quarter symbolise assez bien ce renouveau entre usines désaffectées, entrepôts reconvertis, bars à la mode et street art.

Oubliez Liverpool, la cité mancunienne est LA ville de musique du Nord de l'Angleterre : The Smiths, Joy Division, Oasis, Simply Red.. Une multitude de groupes est née ici. N'hésitez pas à pousser la porte des pubs et de petites salles de concert pour découvrir peut-être la future pépite du rock anglais;


 En savoir plus : Top 3 des activités insolites à faire entre amis à Manchester ?

ROCHE

5 étoiles : excellent
4 mars 2019  

 

Super week-end tout c’ Parfaitement…

 

Super week-end tout c’ Parfaitement déroulé encore merci



LAMBERT

5 étoiles : excellent
11 février 2019

 

Très bon séjour

 

Très bon séjour, bonne organisation et service client top en cas de question



En raison de la crise du COVID-19, aucun match de Manchester United n'est ouvert au public pour l'instant.