09 54 19 84 12
 
 

Valence CF : réserver un voyage foot

 

Achetez vos places pour voir le Valencia CF. Découvrez tous les matchs qui se joueront au Mestalla y compris les matchs Valence - Real Madrid ou Valence - FC Barcelone. Une occasion unique de voir jouer à un prix abordable une des meilleures équipes au monde. Billetterie officielle !

Profitez de votre match à Mestalla pour passer 2 nuits dans un hôtel de qualité dans le centre-ville de Valence ! Découvrez une ville d'un patrimoine culturel méconnu. Et ne repartez pas sans avoir goûté à une vraie Paëlla, LA spécialité valencienne.

 

RESERVER UN MATCH DU VALENCE CF 




 
Que les années 98-2001 semblent loin pour le Valence CF, quand celui-ci parvenait avec Mendieta, Aimar, Angloma à se hisser deux fois successivement en finale de Champions League.

Pourtant, le club Ché reste une solide institution en Espagne. Malgré des difficultés financières récurrentes, il peut compter sur son excellent centre de formation pour proposer une équipe compétitive chaque année. D'ailleurs, la grande équipe d'Espagne vainqueure historique du triplé Euro/Mondial/Euro au tournant des années 2010  doit beaucoup au Valence Club de Football tant bon nombre de ses joueurs, étaient passés par le club valencien.

Le Valence CF n'entretient pas de grande rivalité avec un club spécifique. Il a même d'excellentes relations avec l'autre club de la ville, Levante, avec qui il n'hésite pas à échanger des joueurs. Ceci dit, les matchs contre les ogres du Barça et du Real, ont toujours une atmosphère spéciale.


Pour la plupart des observateurs de la Liga, Mestalla propose la meilleure ambiance du championnat espagnol. Certes, il est dans son jus (les derniers gros travaux remontent à la coupe du monde 82) mais la raideur de ses gradins et la ferveur de ses supporters le rendent impressionnant. Parfaitement situé près du Centre ville, Mestalla vit ses dernières heures de gloire : il est encore temps d'en profiter . En effet le club devrait déménager prochainement dans le nouveau Mestalla, un peu à l'extérieur de la ville. 

Le Nou Mestalla devait être livré initialement en 2011 mais la crise économique frappant de plein fouet l'immobilier espagnol, les travaux s'éternisent. Le projet devrait arriver à son terme en 2023 aux dernières nouvelles... 


  A lire : ces 3 stades historiques à voir avant leur démolition 

 


Valence, bien que troisième ville d'Espagne, ne bénéficie pas de la même aura touristique que Madrid, Barcelone ou même Séville. Et c'est tant mieux car elle a pu conserver ainsi une certaine authenticité ! Mais attention cela commence à se savoir et Valence accueille de plus en plus de voyageurs.

Il faut dire que la ville possède de sérieux atouts. En premier, sa vieille ville qui a vu passer de nombreuses civilisations depuis sa création par les Romains. Visitez la cathédrale dont on dit qu'elle renfermerait le Saint Graal (rien que ça !)  ou les différentes Tours qui permettaient de protéger la ville des envahisseurs. Flânez dans l'ancien lit du fleuve Turia qui fut détourné en 1957. 

Après cette escapade dans le passé, partez dans le futur en visitant la cité des arts et des sciences. Ce complexe de loisirs scientifiques et culturels, édifié entre 1998 et 2005, est idéal en famille !

Enfin ne partez pas de Valence sans avoir goûter à la paella, la vraie. Oui car la paella est un plat traditionnel de la région valencienne. Vous pourrez y retrouver une bonne partie des produits issus de ce pays de cocagne : du riz de l'Albufera, des haricots ferradura, des tomates, du safran...et surtout pas de produits de la mer !

En raison de la crise du COVID-19, aucun match du Valence CF n'est ouvert au public pour l'instant.