09 54 19 84 92
 
 
 

FC Barcelone : réserver un voyage foot

 

Voir un match du FC Barcelone, c'est admirer un des meilleurs clubs du monde jouer. Sur weekend-foot, vous pouvez acheter vos billets officiels pour assister à un match du FC Barcelone et ce, pour toute la saison. Associez-y une ou plusieurs nuits d'hôtel 3 ou 4 étoiles en centre ville de Barcelone et vivez un weekend mémorable dans la capitale catalane.

Weekend foot vous propose également en option de vivre le match plus intensément en compagnie d'un fan local. Retrouvez-le avant le match dans un bar de supporter, découvrez les anecdotes autour du club et assistez au match avec lui.  

Envie de faire plaisir ? Pensez à nos cadeaux foot !

 

RESERVER UN MATCH DU FC BARCELONE 



 

"Mes que un club" : une devise qui sied ô combien au Barça tant celui-ci représente plus qu'un club ! Fondée en 1899, le Barça fut pendant la période sombre du franquisme, durant laquelle la langue et les drapeaux catalans étaient bannis, une des rares institutions porteuses de l'identité catalane.

Rarement un club n'aura autant été identifié à sa région, et pourtant cet enracinement local se conjugue avec une renommée mondiale : le Barça fait partie des clubs les plus suivis au monde. Côté palmarès, le FC Barcelone est le club plus titré du XXI è siècle et a vu passer une pléiade de légendes : Cruyff, Ronaldinho, Iniesta ou Messi. Le départ de ce dernier a ouvert une nouvelle ère pour le club qui a besoin de reprendre de l'air financièrement.  


Les rivaux des blaugranas sont bien évidemment les madrilènes du Real. Chaque année, les clasicos sont les matchs de foot les plus suivis au monde.  


  Vidéo : pourquoi les supporters du Barça sont surnommés Culés ?

Avec près de 100 000 places, le Camp Nou est le plus grand stade d'Europe. Construit en 1957, il n'a pris ce nom définitif qu'en 2000 suite à une consultation des socios. Jusque là, son nom officiel était "Estadi del FC Barcelona".

Ces dimensions sont incroyables : 250 mètres de long, 220 m de large, un dernier rang à 48m de hauteur de la pelouse... D'ailleurs, visuellement, le terrain semble immense. Et pourtant, il respecte les normes de l'UEFA et est identique aux plus grands stades européens. L’architecture ovale du stade mais aussi le fait que les Culés fassent bien souvent courir leurs adversaires tendent à donner cette impression.

Autre préjugé faux sur le Camp Nou : l'ambiance y serait froide. Certes, vous n'y entendrez pas de chants en continu. Les socios sont exigeants et apprécient surtout les beaux gestes. Mais l'ambiance devient électrique dès que les blaugranas marquent. Quant au Cant del Barça, l'hymne du club, vous ne pouvez pas y rester insensible quand près de 100 000 personnes le reprennent à l'unisson.


  A savoir : comment se rendre au Camp Nou un jour de match ? 

Coincée entre la mer et les montagnes, Barcelone est une métropole de 5 millions d'habitants. Ville résolument tournée vers l'avenir, elle est une destination touristique majeure et jouit d'un patrimoine culturel unique. Pas moins de 5 monuments figurent sur la liste du patrimoine mondiale de l'UNESCO ! Vous pourrez visiter bien évidemment les incontournables comme la Sagrada Familia ou le Parc Güell. Mais n'hésitez pas à sortir des Ramblas ou du Passeig de Gràcia pour explorer les rues adjacentes : vous y découvrirez une Barcelone plus secrète, plus authentique à l'abri des hordes de touristes...  

Barcelone possède également le parc métropolitain le plus grand du monde : le Parc Collserola. Autre particularité : Barcelone est une des rares villes de cette taille qui possède sa plage. Vous pouvez littéralement vous baigner en centre-ville ! 

Niveau communication, oubliez votre LV2 Espagnol, tout est écrit en catalan.


  En savoir plus : le Top 3 des activités à faire en famille à Barcelone