09 54 19 84 92
 
 
 

Naples : réserver un voyage foot

 

Assister à une rencontre du Napoli,  c'est déjà avoir l'honneur d'entrer dans le stade qui a vu évoluer l'un des plus grands joueurs de l'histoire : Maradona. A l'image des napolitains, le stade vibre, pleure, crie avec excès. C'est ce qui rend ce peuple si attachant ! Si vous voulez aller voir un match en Italie, nous vous conseillons vivement de le faire à Naples. La ville est parmi les plus belles du mondes : Vesuve, Quartiers Espagnols, baie de Naples, Capri... que des noms qui font rêver  Laissez-vous tenter par un voyage foot Napoli et réservez vos tickets officiels et votre hôtel de qualité en centre-ville de Naples en cliquant ci-dessous.

Un de vos proches est un inconditionnel du Napoli et souhaite vibrer au stade Diego Armando Maradona ? Offrez-lui un voyage foot dans la capitale du Mezzogiorno grâce à nos cadeaux foot.

 

RESERVER UN MATCH DU NAPOLI 



 

Le Societa Sportiva Calcio Napoli est un club né de différentes fusions au début du XXè siècle. Son nom définitif ne lui a été attribué qu'en 1964. Bien qu'ayant remporté 2 coupes d'Italie, le Napoli apparaît comme un club de second rang sur la Péninsule jusque dans les années 80. L'arrivée d'un joueur providentiel, en 1984, en la personne de Diego Armando Maradona va radicalement changer les choses.

Dirigé par un homme ambitieux, Ferlaino, le club enchaîne les victoires en quelques année : deux Scudetti, une coupe d'Italie et une coupe de l'UEFA. Une période bénie pour les napolitains ! Le Pibe de Oro restera à tout jamais lié à ce club qui lui ressemblait tant ! Mais les histoires d'amour finissent mal en général et son départ forcé en 1991 marque la fin d'une ère. Après son départ, le club va s'enfoncer jusqu'à la relégation puis la faillite en 2004... Le club sera même contraint de changer de nom pour l'horrible "Napoli Soccer".

L'arrivée d'un homme, De Laurentiis, en tant que président va progressivement remettre le Napoli sur la voie du succès. Désormais le Napoli est redevenu un Grand d'Italie et rivalise avec les clubs du Nord de la péninsule. Mieux, le club de la "Capitale du Sud" est sacrée championne en 2023 après une saison tout simplement exceptionnelle ! Le retour sur Terre en 2023/2024 n'en a été que plus dur. La saison 2024/2025 devrait être une année de transition.

 


Diego Armando Maradona : comment pouvait-il en être autrement ? Il aura fallu que quelques jours entre la mort du génie argentin et le renommage du stade autrefois baptisé San Paolo, en décembre 2020. C'est le troisième plus grand stade d'Italie avec une capacité de 55 000 places et il est bien souvent bondé. En effet, les napolitains sont de fervents supporters. Même quand le club avait été retrogradé en 3ème division, il affichait le troisième meilleur taux de remplissage d'Italie, toutes divisions confondues.

Il est vrai que le stade commence à vieillir et que la piste d'athlétisme est un vrai inconvénient mais la passion, les chants, les tifo, vous feront vite oublier ces défauts.

 


Sale, dangereuse, bruyante... voilà les clichés qu'ont parfois les français envers Naples. Et pourtant, s'ils avaient l'oppportunité de découvrir la cité du Sud de l'Italie, ils changeraient bien vite d'avis. Ils découvriraient une ville chargée d'histoire, une ville riche culturellement et avant tout, une ville peuplée de gens attachants

Naples est une ville de caractère, surement à cause du Vésuve qui menace la ville à tout instant Incontournable de la ville, les Quartiers Espagnols vous feront remonter dans le temps, quand Naples appartenait au royaume d'Aragon. Plus loin encore, découvrez les cités figées romaines d'Herculanum et de Pompéi, fascinant ! Et pourquoi ne pas s'accorder un jour loin de la frénésie napolitaine en accostant à Capri, l'île des stars. 

Et n'oublions pas la gastronomie ! Naples est tout de même la ville de naissance de la pizza, la Margharita avec de la sauce tomate, de la mozzarella et du basilic et c'est tout ! Le plus dur pour vous sera de choisir parmi les 800 pizzerias de la ville...

 



Retrouvez tous les matchs du Napoli ici.



 

Un weekend foot à Naples en vidéo