09 54 19 84 12
 
 

Juventus Turin : réserver un voyage foot

 

Vous avez toujours rêvé d'assister à une rencontre de Cristiano Ronaldo ? Ne loupez pas l'opportunité en allant voir un match de la Juventus de Turin. Pour se procurer un ticket, rien de plus simple : cliquez ci-dessous et choisissez votre placement dans le Juventus Stadium. Pas de mauvaise surprise, nous avons accès à la billetterie officielle de la Juventus de Turin. Ajoutez-y deux nuits en hôtel en centre ville et passez un weekend idéal à Turin. Découvrez une ville surprenante, loin des clichés ! 

Grace à nos cadeaux foot, vous pouvez également offrir un voyage foot à Turin aux personnes que vous aimez ! Succès garanti !

 

RESERVER UN MATCH DE LA JUVENTUS 



 

La Juventus est le club italien le plus populaire sur la Péninsule mais aussi partout dans le monde. On dit d'elle qu'elle est soutenue par les ouvriers, mais dirigée par la bourgeoisie. En effet, elle est la propriété de la puissante famille d'industriels, les Agnelli, depuis 1923. Par ailleurs, historiquement, sa base de supporters  était constituée en grande partie par les nombreux travailleurs venus du Mezzogiorno (Sud de l'Italie) pour travailler dans les usines du Piémont (et notamment Fiat). 

La Vieille Dame s'est vraiment imposée sur la scène européenne à partir des années 70 avec plusieurs coupes europénnes dont celle tristement obtenue par l'équipe de Platini au Heysel en 85. La Juventus fut d'ailleurs le premier club à remporter les 3 coupes d'Europe. Après une rétrogradation administrative en 2006 suite à l'affaire des matchs truqués, la Juventus est vite redevenue une machine à gagner : elle en est aujourd'hui à son 9ème scudetto d'affilée. Comptant toujours Ronaldo dans ses rangs,  elle peut légitimement aspirer à son 10ème titre cette saison. 

Le rival historique (mais plus vraiment sportif) reste l'autre club du Turin, le Torino qui, étrangement, est plus populaire dans la ville même que ne l'est la Juventus. En effet, elle est considérée comme la "vraie" équipe de Turin, bien que créé après la Vieille Dame. Une anecdote à ce sujet : lors du tout premier derby en 1907, Alfredo Dick, ancien président de la Juve, avait été enfermé à clef dans les vestiaires par certains joueurs de la Juve, qui avaient ainsi tenté de se venger de la trahison de leur ancien partenaire qui était parti créer le Torino...

Le Juventus Stadium ou Allianz Stadium, est une enceinte construite en 2011 sur l'emplacement de l'ancien Stadio Delle Alpi. Dotée d'à peine 42 000 places, sa taille est surprenante pour un club aussi puissant et dans une ville de 800 000 habitants. Il est vrai que lors de la décision de construire un nouveau stade, le club sortait tout juste de Série B et les finances n'étaient pas au beau fixe. Le côté positif, c'est que le stade est toujours plein : il ne sonne jamais creux ! La visibilité est également optimale pour le supporter : le premier rang se trouve à 7 mètres du terrain, ce qui relativement peu courant en Italie...

Stade ultra moderne et très bien desservi, le Juventus Stadium rassemble ultras et familles dans une même ferveur. Si vous y assistez à un match, vous aurez peut-être la chance de participer à une "coreografia» (tifo) et sentir ainsi cette communion . 

Turin n'a pas toujours une très bonne image en France. Jugée hâtivement industrielle et froide, la ville ne jouit pas d'une grande notoriété touristique. Et pourtant, des efforts ont été réalisés par la municipalité depuis 20 ans : création de zones piétonnes, développement des transports en commun, rénovation des monuments... Désormais Turin est une ville qui vaut le détour : le raffinement de son architecture et de sa gastronomie en font un lieu à découvrir. 

Contrairement à beaucoup de villes italiennes, ici pas de trace de la Renaissance (la ville est restée à l'écart du mouvement). Le duc de Savoie Emmanuel-Philibert décida en 1562 de transférer sa capitale de Chambéry à Turin et en profita pour remodeler la ville dans le style de l'époque : le Baroque. Le quartier de la Vieille Ville regroupe ainsi les principaux monuments et musées de la capitale piémontaise dans un espace quadrillé et aéré de belles places.

Manger bien et savoureux fait partie de l'identité piémontaise. Fromages, vins, charcuterie, truffe d'Alba, chocolat : la liste est longue des bons produits de la région. Profitez du weekend pour goûter aux spécialités locales.

Enfin, Turin est la capitale de l'automobile : ne passez donc pas à côté du musée qui lui est dédié. Très belles collections de véhicules anciennes et modernes dans une scénographie soignée.

taichibiscotte

4 étoiles : excellent
20 mai 2018

 

très bien mais le prix pourrait être un…

 

très bien mais le prix pourrait être un peu moins cher



FILARETO

5 étoiles : excellent
20 avril 2018

 

Je recommande vivement weekend foot

 

Je recommande vivement weekend foot. La prestation était top! Mon fils et moi étions merveilleusement bien placés. L'hôtel était très bien. Moments inoubliables.... À refaire.



En raison de la crise du COVID-19, aucun match de la Juventus n'est ouvert au public pour l'instant.