09 54 19 84 12
 
 

Chelsea : réserver un voyage foot

 

Aller voir un match de Chelsea dans des conditions idéales, voilà ce que vous propose weekend-foot. Achetez votre billet officiel pour un match à Stamford Bridge et profitez-en pour passer deux nuits à Londres dans un hôtel confortable en centre ville. A deux pas des plus beaux monuments londoniens, profitez d'un weekend en amoureux, en famille ou en amis dans la capitale anglaise. 

Cliquez ci-dessous pour réserver votre vogage foot à Chelsea. Vous souhaitez offrir un match à Chelsea pour un anniversaire ou tout autre événément ? Nous vous invitons à jeter un oeil sur nos cartes cadeaux. Succès assuré.

 

RESERVER UN MATCH DE CHELSEA 



 

Chelsea souffre souvent d'une réputation de "club nouveau riche" en France. L'arrivée de l'oligarque russe Abramovitch en 2003 a beaucoup contribué à façonner cette image. Le fait que Stamford Bridge soit situé dans les beaux quartiers de Londres également. Et pourtant, la fanbase de Chelsea est très large et couvre toutes les couches de la société. Le club fut créé en 1905 et devint très vite populaire auprès de la classe ouvrière de l'Ouest londonien.

Malgré quelques succès pendant les années 6O et 70, c'est vraiment à partir de 1996 que le club s'impose sur la scène anglaise et européenne. Depuis, les titres s'enchaînent et les très bons joueurs également : Zola, Drogba, Hazard... Seul club londonien à avoir remporté la Champions League, en 2012, Chelsea a connu une saison 2019/2020 terne. Désormais entraînés par la légende Lampard et bien servis par un bon mercato, les Blues peuvent légitimement viser de nouveau le titre cette année.  


Malgré sa proximité géographique et historique, Chelsea n'entretient pas de rivalité particulière avec Fulham. En revanche, une inimitié farouche l' oppose à son voisin du Nord, Arsenal.

 En savoir plus : Quel club choisir pour son weekend foot à Londres ? 

 

Chelsea est intimement lié à son stade, Stamford Bridge. C'est bien simple, sans celui-ci, le Club n'existerait pas ! Construit initialement pour accueillir Fulham, les Cottagers refusèrent l'offre et le promoteur se retrouva sans club résident. Il créa donc Chesea, du nom du district adjacent (celui de Fulham étant déjà pris). Encore aujourd'hui, si le club devait changer de stade, il ne pourrait garder le nom de Chelsea FC sans l'accord des supporters qui détiennent le stade et la marque au sein d'une association.
 

Coincé entre 2 lignes de chemin de fer et très proche des immeubles, Stamford Bridge s'insère parfaitement dans le paysage londonien. Côté ambiance, "Bridge" a su garder une certaine authenticité britannique avec ses traditionnels chants "de courtoisie" envers ses rivaux...

L'agrandissement du stade, souhaité notamment par le propriétaire actuel, est un serpent de mer vieux de 20 ans. Etant donné le manque de place autour du stade, le projet est actuellement au point mort. Il reste donc encore certainement quelques années pour profiter de Stamford Bridge dans sa configuration actuelle.


 A lire : ces 3 stades historiques à voir avant leur démolition ? 

 


Londres est LA capitale du foot. Rassemblant 12 clubs en divisions professionnelles dont 6 en Premier League (à titre de comparaison, Paris en compte 2...), la ville est idéale pour un weekend foot. Dès le samedi matin, vous sentirez une ambiance spéciale, chaque supporter arborant fièrement son maillot dans le métro ou dans la rue pour se rendre au stade ou au pub. Et tout cela sans animosité. 

Côté touristique, Londres est une valeur sûre et comble tous les goûts : shopping, musée, parcs, vie nocturne, musique... Que l'on soit entre amis, en famille ou en couple, il y en a pour tous les goûts. Visiter le musée d'Harry Potter, se balader dans Hyde Park, assister à la relève de la garde de Buckingham, en prendre plein la vue sur Piccadilly... ce ne sont pas les activités qui manquent !


Le petit + : assister à 2 ou 3 matchs dans le week-end. 

En savoir plus : Où séjourner à Londres ? 

En savoir plus : Top 10 des activités incontournables de Londres ?  

Franck BOULOY

5 étoiles : excellent
3 mars 2019  

 

Excellent Week-end foot avec mon fils…

 

Excellent Week-end foot avec mon fils Maxime pour la finale de la league Cup à Wembley. Magnifique stade, super places. Bon hôtel (Royal National Hotel) très fonctionnel près de St Pancras. Toute l'organisation était parfaite . Nous reviendrons ! Merci



NDIAYE

5 étoiles : excellent
18 dévrier 2019

 

Tout été top

 

Tout été parfait accompagnement, aide et professionnalisme



En raison de la crise du COVID-19, aucun match de Chelsea n'est ouvert au public pour l'instant.