09 54 19 84 12
 
 

Inter Milan : réserver un voyage foot

 

Nous vous proposons un forfait de 3 jours et 2 nuits pour aller voir jouer l'Inter Milan. Créez votre voyage foot à Milan avec hôtel, place de foot officiel et vols (facultatifs). Rejoignez les tifosis interistes dans l'immense San Siro et découvrez une ambiance incroyable. Trois jours ne seront pas de trop pour découvrir toutes les richesses culturelles, architecturales et gastronomiques de Milan. Profitez d'un hôtel de qualité dans le centre ville de la capitale lombarde.

N'hésitez pas à regarder nos solutions si vous souhaitez offrir un cadeau foot à un fan de l'Inter !


RESERVER UN MATCH DE L'INTER MILAN 



 

En 1908, la fédération italienne de foot interdit la présence de joueurs étrangers dans le championnat. L'AC Milan qui comptait beaucoup d'étrangers dans ses rangs est dans l'obligation de s'en séparer. 43 de ses joueurs quittent alors le club pour fonder une nouvelle équipe : le FC Internazionale Milano était né.

Depuis, l'Inter est devenu le deuxième club le plus titré de la Péninsule, derrière la Juventus. Dans les années 60, la "Grande Inter" est une équipe qui domine l'Europe avec son attaquant ballon d'Or, l'espagnol Miramontes. Les années 2000 sont aussi une décennie de moisson de titres avec notamment en 2010 un quintuplé historique, succès à mettre largement au crédit d'un certain José Mourinho. Suite à une période de grande instabilité, le club a retrouvé une certaine constance grace à son entraîneur, Antonio Conte, et des joueurs de talent comme Lukaku ou Lautaro, se hissant même en finale d' Europa League en 2020. Malgré tout, le Scudetto lui résiste toujours depuis 10 ans et les supporters Nerazurri ont la ferme envie de mettre fin à l'hégémonie de la Juventus. 

En effet si le plus grand rival de l'Inter reste l'AC Milan, la Juventus est loin d'être appréciée par les intéristes. Le match les opposant a même été baptisé le "Derby Dell'Italia". Cette rivalité s'est accentuée suite au scandale des matchs truqués : les Nerazurri traitant la Juventus de tricheurs. Les supporters de la Vieille Dame, de leur côté, tendent à dévaloriser les 5 Scudetti remportés par l'Inter à la fin des années 2000, au moment où la Juventus était au plus bas. 

Dit-on San Siro ou Giuseppe Meazza ? Construit en 1926 dans le quartier de San Siro, ce n'est qu'en 1980 que le stade commun à l'AC Milan et à l'Inter est baptisé du nom du joueur ayant porté les 2 maillots, dans les années 30 et 40, et qui fut double champion du monde avec la Squadra Azzurra. Pourtant, encore aujourd'hui, il est largement appelé San Siro surtout de la part des supporters des Rossoneri pour qui Meazza fut un joueur avant tout de l'Inter (il n'est resté que 2 saisons à l'AC Milan).

Avec ses 11 tours massives qui supportent la tribune supérieure et le toit, le stade de Milan possède un côté forteresse médiévale pour les uns, vaisseau spatial pour les autres. Sa capacité de 80 000 places en fait le stade le plus grand d'Italie. Il est également parmi les plus hauts d'Europe avec une forte inclinaison. L'acoustique de ce stade est également très impressionnant, surtout lorsque l'Inter Milan marque un but...  

Le Stade San Siro est malheureusement voué à disparaître en vue des JO d'hiver de 2026 : les 2 clubs se sont en effet mis d'accord sur l'édification d'une nouvelle enceinte dans le même quartier en 2025.  Beaucoup de tifosi sont vent debout contre ce projet et militent pour une rénovation de ce stade mythique. Sait-on jamais ?


 A lire : ces 3 stades historiques à voir avant leur démolition 

 


Haut lieu mondial de la mode et du design, Milan est la capitale économique de l'Italie. Elle est surtout d'une richesse culturelle et architecturale assez prodigieuse.

Incontournable de la ville, la cathédrale est la 3ème plus grande église du monde. Le "Duomo" fait 108 mètres de haut. Chef d'oeuvre de l'art gothique, il a fallu pas moins de 6 siècles pour le terminer... Un conseil : prenez les 250 marches pour atteindre le toit et admirer la vue incroyable sur Milan (sinon, il existe un ascenseur aussi...). A deux pas de la cathédrale, vous trouverez l'église Santa Maria Delle Grazie. Ce nom ne vous dit sans doute rien et pourtant elle renferme un des tableaux les plus connus au monde : la Cène de Léonard de Vinci. 

Amoureux de l'art lyrique ou non, nous vous conseillons également de faire un détour par l'opéra : la fameuse Scala. L'intérieur du bâtiment avec ses 6 balcons est exceptionnel. Dirigez-vous ensuite au château des Sforza et faites comme les milanais : installez dans la cour pour profitez d'un rayon de soleil.

 


DARRICAU

5 étoiles : excellent
23 mars 2018

 

Bonjour;

 

Bonjour; HOTEL TRES CONFORTABLET ET BIEN PLACE EN VILLE TRES BON ACCUEIL QUAND AUX PLACES DE STADE: BIENS SITUES AVONS PASSES UN BON MOMENT.



En raison de la crise du COVID-19, aucun match de l'Inter Milan n'est ouvert au public pour l'instant.