West Ham : réserver un voyage foot
Partez à Londres le temps d'un weekend et profitez-en pour voir un match de West Ham au London Stadium. Réservez sur weekend-foot votre place officielle, vos nuits dans un hôtel de qualité dans le centre ville de Londres et si vous le souhaitez, votre vol. Nous disposons des billets pour l'ensemble de la saison de West Ham à Londres.
West Ham est le club historique de la classe ouvrière de Londres. Créé en 1895, profondément lié à l'histoire de l'East End londonien, le club tente de garder cet esprit populaire malgré son récent déménagement dans le stade olympique.
West Ham connut son âge d'or dans les années 60 quand l'ossature de l'équipe d'Angleterre championne du monde 66 était constituée par des Hammers dont Bobby Moore, véritable légende du club. Ils remportèrent alors une Cup et une coupe d'Europe. Depuis, le club a connu des hauts et des bas. Les lourds investissements des années 2010 n'avaient pas permis au club de sortir du ventre mou de la Premier League. Le club avait renoué avec la victoire lors de la saison 2022/2023 en remportant la Ligue Europa. Mais la saison 2023/2024 a de nouveau été décevante, les Hammers finissant péniblement à la 9ème place de la Premier League. L'arrivée d'un nouvel entraineur, Lopetegui, changera-t-elle la donne ?
Le grand rival de West Ham est Millwall, l'autre club populaire de Londres, historiquement celui des dockers. Les derbys opposant ces 2 clubs, bien que de moins en moins fréquents, Millwall jouant bien souvent dans des divisions inférieures, sont parmi les plus chauds d'Angleterre.
En savoir plus : Quel club choisir pour son weekend foot à Londres ?
Boleyn Ground, le stade dans lequel West Ham a évolué pendant 112 ans, dans le quartier populaire d'Upton Park, était un lieu chargé d'histoire. Malgré sa vétusté, il avait le charme désuet des vieux stades à l'anglaise. Cependant, pour faire face à la concurrence de plus en plus grande en Premier League, West Ham se devait de se doter d'un stade moderne. C'est en 2016 que le club déménage dans le tout nouveau stade olympique construit pour les JO de Londres de 2012.
Pouvant accueillir 60 000 personnes, le London Stadium (nom du stade en mode football) est situé dans le quartier de Stratford, à 5 kilomètres seulement de Boleyn. Longtemps décrié par les supporters, ce choix est désormais accepté et le club s'approprie progressivement ce stade grandiose.
Londres est LA capitale du foot. Rassemblant 12 clubs en divisions professionnelles dont 6 en Premier League (à titre de comparaison, Paris en compte 2...), la ville est idéale pour un weekend foot. Dès le samedi matin, vous sentirez une ambiance spéciale, chaque supporter arborant fièrement son maillot dans le métro ou dans la rue pour se rendre au stade ou au pub. Et tout cela sans animosité.
Côté touristique, Londres est une valeur sûre et comble tous les goûts : shopping, musée, parcs, vie nocturne, musique... Que l'on soit entre amis, en famille ou en couple, il y en a pour tous les goûts. Visiter le musée d'Harry Potter, se balader dans Hyde Park, assister à la relève de la garde de Buckingham, en prendre plein la vue sur Piccadilly... ce ne sont pas les activités qui manquent !
Le petit + : assister à 2 ou 3 matchs dans le week-end.
En savoir plus : Où séjourner à Londres ?
En savoir plus : Top 10 des activités incontournables de Londres ?