09 54 19 84 12
 
 

AS Rome : réserver un voyage foot

 

Profitez d'un weekend à Rome pour aller voir un match de l'AS Roma. Deux nuits en hôtel dans le centre de la capitale italienne et une entrée officielle au Stade Olympique : voilà le pack que nous vous proposons pour votre voyage foot à Rome. Vous voulez voyager l'esprit libre ? N'hésitez pas à nous demander la prise en charge des vols et des activités sur place.  

Vous souhaitez faire plaisir ? Offrez un weekend foot AS ROMA à un proche via nos cadeaux foot !

 

RESERVER UN MATCH DE L'AS ROME 






 

Bien que la Lazio ait été créé avant l'AS Roma, cette dernière est la plus populaire dans la capitale italienne. Peut-être parce qu'elle en a hérité de tous les attributs : les couleurs, la pourpre et l'or, le symbole, la Louve, jusqu'à la devise "Roma siamo noi" ("Nous sommes Rome"). Le fait qu'il soit un des clubs les plus titrés d'Italie n'est peut-être pas étranger également à cette popularité. Face aux ogres du Nord que sont l'Inter, le Milan et la Juventus, la Roma fait plutot bonne figure avec 3 titres de champion et 9 coupes d'Italie.

La fidélité des supporters de l'AS Roma n'a d'égal que la loyauté de certains de ces joueurs particulièrement inconiques : De Rossi et Totti. Dans un monde du foot où l'on change de club comme de chemise, ces deux joueurs font figure d'OVNI en ayant effectué toute leur carrière chez les Gialorossi. Cela rend aussi ce club particulièrement attachant.

La  liste est longue des rivalités qu'entretient l'AS Roma avec les clubs italiens. La plus importante est sans aucun doute celle avec la Lazio. La seule chose partagée par les deux clubs, c'est le Stade Olympique. Pour le reste, c'est une vraie haine que se voue les supporters et qui se transmet de génération en génération...



Le Stadio Olimpico est une enceinte construite en 1953. Il est un des rares stades au monde à avoir accueilli toutes les plus grandes compétitions internationales  (Euro, JO, mondial, final de CL...). D'une capacité de 72 000 places, il est situé au nord de Rome. L'AS Roma et la Lazio y jouent succesivement une semaine sur deux. Toutefois, chaque kop possède sa propre tribune (Curva Sud pour la Roma, Nord pour la Lazio). Malgré la piste d'athlétisme qui a tendance à éloigner les spectateurs des joueurs, le stade Olympique est très impressionnant. Ses tribunes très arrondies accentuent l'effet de masse et la vue est excellente quelle que soit sa place.

Serait-ce les dernières années de l'AS Roma dans ce stade ? Les propriétaires américains arrivés en 2011 avaient avancé l'idée d'une nouvelle enceinte pour la Louve. Le lieu, dans l'extreme sud-ouest de la ville, avait même été arrété mais le projet est resté lettre morte au vu des difficultés techniques et financières. L'arrivée de nouveaux propiétaires à l'été 2020 pourrait relancer le projet.  

 



Tout a déjà été dit sur Rome ! Chaque quartier, chaque rue, chaque bâtisse de cette ville recèlent ses trésors et une vie ne serait pas de trop pour tous les découvrir.

Située sur 7 collines, ce qui peut rendre sa visite à pied parfois sportive, Rome vous permet de découvrir deux millénaires d'histoire en un seul lieu : l'Antiquité avec le Colisée, le Forum; le Moyen Age avec le château Saint Ange; la Renaissance (chapelle Sixtine, Palais Farnèse) et l'époque contemporaine (palais impérial). 

Mais Rome, c'est aussi les Romains. Tellement fiers de leur ville (il y a de quoi !), ils sont plutôt serviables et courtois malgré les nombreux touristes. Avant toute discussion foot avec un Romain, veillez toutefois à le sonder sur son club de cœur, Lazio ou Roma.  

 

  

 



En raison de la crise du COVID-19, aucun match de l'AS Roma n'est ouvert au public pour l'instant.